EHPAD, Hébergement temporaire, PASA et Accueil de jour     05.65.44.85.06 accueil@ab-res-stjean.fr

Les chambres

Les chambres sont équipées d’une salle de bain indépendante, d’une prise de téléphone, d’une antenne TV et d’un d’appel malade. La chambre est meublée avec du mobilier de la résidence (lit médicalisé, chevet, fauteuil de repos, un bureau). Le résident peut dans la mesure du possible, apporter quelques meubles personnels (fauteuil, petite table …) avec l’autorisation de la Direction. Tout matériel doit répondre aux normes hygiène et incendie.

Le courrier

Le courrier est distribué personnellement chaque jour. Une boîte à lettre est à votre disposition dans le hall d’accueil.

Le téléphone

Pour avoir une ligne téléphonique dans votre chambre, vous devez en faire la demande à l’accueil qui vous donnera votre numéro de téléphone personnel ainsi que les conditions tarifaires.

Pour les personnes n’ayant pas ou ne voulant pas avoir de téléphone, la famille peut appeler au secrétariat, la communication sera transmise au résident.

L’entretien

Le ménage est effectué régulièrement par le personnel d’entretien, en respectant l’intimité de chacun ainsi que les protocoles d’hygiène établis.

Service lingerie

L’entretien du linge personnel marqué avec des étiquettes cousues main et non délicat des résidents peut être entretenu sur place. Le  marquage du linge par la lingère est possible moyennant une participation.

L’espace détente et convivialité

Des petits salons sont mis à disposition à chaque étage pour permettre aux résidents de recevoir leurs familles.

Le conseil de vie sociale

Ce conseil permet de garantir les droits des résidents et de leur famille, de les faire participer à la marche de l’établissement. C’est un lieu d’échange et d’expression sur toutes les questions concernant le fonctionnement de l’établissement.

La liste des membres élus est affichée à l’accueil.